• Mashaca

Yaourt tout en beauté


Grand classique en cuisine il a également de nombreux bienfaits en cosmétique 😉

Le Yaourt est un lait fermenté, riche en protéines et surtout en probiotiques, le yaourt est un aliment ancien, mais toujours très apprécié pour son côté sain et nutritif.


Le yaourt est une excellente base pour vos soins corps, visage et cheveux.


Il contient de l'eau, des lipides, des protéines, des nutriments, des vitamines, de l'acide lactique .... Tout ce qu'il faut pour en faire une excellente base de beauté.



Le yaourt, l'ami des peaux Grasses.

Source de nombreux agents humectants (lactose, acides aminés ...) le yaourt capte l'humidité à la surface de la peau et régule l'excès de sébum. C'est un très bon ingrédient pour resserrer les pores dilatés, déloger les points noirs et faciliter leur extraction.


Le yaourt, un exfoliant doux et naturel

Le yaourt est un excellent exfoliant enzymatique (c'est à dire sans grain). Avec lui pas besoin de friction, ce sont les acides qui grignotent les peaux mortes et éliminent le sébum.


Recettes


Gommage

Dans un bol, mélangez 1/2 yaourt bio au lait entier brassé, à la bulgare ou à la grecque, Ajoutez quelques gouttes de jus de citron (l'acide citrique augmente la capacité d'exfoliation enzymatique) une cuillère à café de miel (pour tempérer l'effet agressif du citron).

Appliquez la pâte liquide sur votre visage

Laissez poser minimum 15 mn puis rincez.


Soin cheveux

Combinez yaourt + oeuf.

Le yaourt va nourrir et raviver l'éclat des cheveux.

L'œuf va agir comme un tensio actif qui va soulever les impuretés et permettre à la préparation de mousser.


Coup de soleil

Riche en vitamines et en protéines, le yaourt va agir doublement contre les brulures, en hydratant naturellement la peau adressée et en élimine les bactéries.

Etalez un peu de yaourt sur la zone sensible, l'effet frais sera immédiat.


Traitez les tâches

Pour faire disparaitre les tâches sur les mains et le corps, un mélange de yaourt et de jus de citron peut être appliqué pendant 10 mn.

N'hésitez pas à renouveler l'opération une à deux fois par semaine.


Anticellulite

Mélangez un peu de yaourt et de marc de café et servez vous de cette préparation pour frotter les zones de votre corps concernées par la cellulite ou la peau d'orange.

Cette préparation est également efficace pour aider à lutter contre les vergetures en préventif.








149 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout