• Mashaca

Utiliser le miel en Beauté

Mis à jour : 20 juil. 2020

Depuis longtemps l'homme a compris que les abeilles

pouvaient être un allié précieux pour

la lutte contre les maladies et leur prévention.


Riche en sels minéraux et en vitamines A, B et C, le miel est un ingrédient économique utilisé depuis des millénaires pour ses bienfaits pour la santé et la beauté


Surnommé le nectar des dieux, Le miel n’est pas seulement délicieusement savoureux. Il est également précieux


Hydratant, purifiant et antiseptique, adoucissant, on s’en sert pour réaliser masques, crèmes, savons, lotions pour le corps, pour le visage et aussi pour les cheveux. Il est toléré par tous les types de peaux, même les plus sensibles. 


Cicatrisant, antioxydant, antiseptique, énergétique… Le miel a de nombreuses vertus. Toutefois, il n'y a pas que notre santé que cet aliment sucré peut améliorer ! En effet, le miel est aussi un véritable produit de beauté à utiliser au quotidien. Il peut notamment se substituer à la cire lors de l'épilation. En effet, avec une cuillère à soupe de miel, du sucre, de l'eau et le jus d'un demi-citron il est possible de réaliser une épilation naturelle, à la fois écologique et hypoallergénique. Le miel a également de nombreux bienfaits pour la peau. Il permet notamment d'hydrater et d'adoucir les peaux sèches mais aussi de nettoyer et soigner les peaux grasses et acnéiques.



S’il est présent dans de nombreuses crèmes, ce n’est certainement pas par hasard ! Anti-âge, hydratant et antioxydant, cet ingrédient miracle nettoie votre peau, lui confère fraîcheur et souplesse et, mieux encore, permet de lutter efficacement contre les rougeurs et l’acné.


Et si les abeilles vous aidaient à avoir des cheveux en parfaite santé ? En effet, le miel est formidable pour hydrater en profondeur et redonner de la légèreté et de l’éclat aux chevelures abîmées et sèches.

Enfin, pour éclaircir ses cheveux, sachez que le miel possède des enzymes sucrées réputées pour leurs vertus éclaircissantes. En gardant le masque précédemment confectionné toute une nuit, et en répétant régulièrement l’opération, vous pourrez ainsi gagner quelques teintes.







77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Banane