• Mashaca

Pacifics Scents


Entreprise familiale fondée en 2001 en Nouvelle Calédonie.

Pacific Scents vend et produit principalement des produits cosmétiques naturels à base d'huile essentielle de bois de santal.

La haute qualité des huiles essentielles du Pacifique est en effet mondialement reconnue puisqu'elle vend ses produits à des entreprises de cosmétiques et de parfums en Europe et en Asie, dont les plus grandes sociétés françaises de cosmétiques et de parfums..

Ils complètent leur gamme de produits cosmétiques avec une sélection d'huiles essentielles du monde entier. sélectionné dans la plus hautes exigence de leur valeur et de leur qualité.

Leurs exigences va des odeurs aux senteurs, de la fleur à l'arbre, des contacts aux expériences, cela leur a ainsi permis de trouver les meilleures sources d'approvisionnement en huiles essentielles en éliminant de nombreux intermédiaires.

Le bois de santal est une huile très respectée, sacrée et indispensable dans les pratiques religieuses et spirituelles et utilisée depuis des siècles. Aussi appelée or liquide en raison de sa nature précieuse, l'huile de bois de santal est utilisée en Ayurvedique, en aromathérapie et est un ingrédient clé dans de nombreuses lotions et savons grâce à ses propriétés antimicrobiennes Les plants sont élevés en pépinières puis transplantés en forêt. Il est important de noter que toutes les étapes jusqu'à la récolte sont effectuées de manière artisanale - il n'y a pas de processus industriels. Seuls des arbres de 40 à 50 ans sont abattus chaque année et la régénération naturelle est supérieure à la récolte. En outre, le processus de régénération nécessite trois arbres plantés pour un abattu. Les arbres sont sélectionnés et identifiés par un martelage du tronc et l'abattage contrôlé par le service forestier. La quantité autorisée ne dépasse pas la capacité naturelle de régénération. La pépinière s'occupe des jeunes arbres, les transplantent ensuite dans un milieu naturel.


L'eldorado Calédonien la petite entreprise familiale s'est exportée en Australie afin de faire connaitre le santal calédonien en développant une gamme de produits cosmétiques. Elle s'est ensuite diversifiée en proposant une gamme d'HE, de produits naturels et d'accessoires"



Vous pouvez trouver une gamme de produit chez Pacifico

nature une boutique toute mignonne au centre ville.

Sinon directement sur leur site internet ici


52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ecobulle