• Mashaca

Mascara Traitant

Une base de mascara pour lutter contre la perte des cils lors du démaquillage et les renforcer.



Les cils ont un fonctionnement similaire à celui de la peau ou des cheveux. 

Mais contrairement à ces derniers, leur cycle de vie est plus court et n’excède pas les quelques mois. 



L’aspect des cils est essentiel pour mettre en valeur le regard et le visage. Or, le soleil et le froid peuvent les fragiliser. Oublier de se démaquiller peut également les assécher, les courber et les rendre cassants pendant la nuit.


La solution : appliquer un mascara traitant naturel vous allez ainsi stimuler la croissance de vos cils et retrouver des yeux de biche en quelques semaines.  

Ce mascara traitant va stimuler la fibre pour la rendre plus résistante et réparer les dommages causés par l’utilisation fréquente de mascaras, recourbes-cils, et les séances de démaquillage agressives.


Recette




Les huiles

Grâce à leurs propriétés nourrissantes, les huiles sont des produits capables d’accélérer la repousse des cils et d’en limiter la casse.

Parmi les plus utilisées : l’huile de ricin, l’huile d’olive, l’huile d’amande douce, l’huile d’avocat et l’huile de rose ou de fleurs.


Mise en bouteille/pot

Nettoyer un vieux récipient à mascara à l’aide d’une petite brosse à paille ou à bouteille et du savon à vaisselle/huile d’amande douce pour déloger les résidus, puis stérilisez-la

Utiliser une seringue lavable et remplir votre mascara



Une utilisation simple et pratique

Servez-vous vous de la brosse mascara comme vous le faites à l’accoutumée lorsque vous vous maquillez les cils.

Cependant, plusieurs conseils sont à suivre pour de bons résultats :


  • Veillez à bien vous démaquiller avant toute utilisation de ce soin.

  • Pour obtenir des cils plus longs rapidement, il faudrait une application quotidienne de votre huile de ricin pour les cils pendant un mois au moins.

  • Faites le de préférence avant de vous coucher.

  • Appliquer vous à bien faire passer votre brosse mascara depuis la base de vos cils jusqu’à leurs pointes.

  • Après l’application de votre huile de ricin pour cils, vous pouvez masser vos cils en douceur pour une meilleure pénétration.

  • Le lendemain, dans votre salle de bain, lavez-vous bien les cils pour les débarrasser de la poussière et du surplus d'huile qui n'a pas été absorbée par vos cils. En effet, pour une réutilisation du mascara huile de ricin cils, il vaudrait mieux que vos cils ne soient pas obstrués.

Si vous vous en êtes mis dans les yeux, pas de panique, vous allez avoir une petite sensation de brûlure ou de picotement dans les yeux mais c’est tout. Il vous suffit de les rincez-abondamment sous l’eau. 

254 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout