• Mashaca

La Moutarde

Saviez-vous que la moutarde ne sert pas qu'à agrémenter votre sandwich ?

Celle-ci a de nombreuses vertus bien surprenantes, que vous ne soupçonnez même pas. Que ce soit pour votre santé, votre beauté ou encore votre jardin ….

La moutarde préparée que nous consommons usuellement ne doit pas sa couleur jaune vif au choix des graines, mais plutôt au curcuma qui y est ajouté. Le curcuma est une épice reconnue pour ses propriétés anti cancer

Cela fait des siècles que les femmes du Maghreb et d'Inde utilisent l'huile de moutarde en soin capillaire. Tirée des graines de moutarde noire, elle contient du bêta-carotène, du zinc, des omégas 3, des vitamines A et E ainsi que de l'acide érucique, ce qui en fait un soin gainant.

Pour apaiser leurs muscles

Saviez-vous que les athlètes ne jurent que par les bains de moutarde Quand j'ai entendu ça,

j'étais à la fois intriguée et, pour être honnête, un peu rebutée. La moutarde n'est pas vraiment l'ingrédient que j'aurai choisi pour prendre un bain. Mais après quelques recherches, j’ai appris que :

  • La moutarde n'est pas seulement ce que l'on met dans les hot dog

  • Et que c'est en fait un rituel séculaire qui était utilisé dans la Grèce et la Rome antique, et qui a depuis été popularisé par les Anglais

En plus de soulager le stress en favorisant la circulation et en éliminant les toxines, la méthode ayurvédique permettrait de rajeunir la peau dit on J

Mélangez 2 cuillères à soupe de moutarde et 1 cuillère à soupe de gros sel dans l'eau de votre bain. Plongez-y 20 min. Rincez-vous bien ensuite pour éliminer l'odeur de moutarde.

Pour avoir une belle peau

La moutarde fait des miracles sur la peau.

Il suffit d'appliquer de la moutarde en fine couche sur votre visage. Laissez poser 5 min. Rincez à l'eau froide. Votre peau est plus lisse et plus éclatante.

Attention, pour être sûre que votre peau ne soit pas trop fragile, testez d'abord une petite couche de moutarde à l'intérieur de votre poignet. S'il rougit, n'appliquez pas de moutarde sur votre visage. Pour faire briller les cheveux

Mettez quelques gouttes d'huile de moutarde sur vos mains. Frottez-les entre elles et massez-vous le cuir chevelu avec cette huile. Étalez bien sur toute la chevelure.


Laissez agir 8 h ou toute une nuit. Dans ce cas, mettez un bonnet de douche pour protéger votre oreiller. Le lendemain, faites votre shampooing habituel. Vos cheveux seront plus forts et plus brillants.

Pour soulager une brûlure

Passez la zone brûlée sous l'eau froide pour éteindre le feu. - Appliquez de la moutarde ordinaire en couche épaisse sur la zone brûlée.

Laissez agir quelques instants, et la douleur va vite s'estomper

Pour Stimuler votre appétit

Ajouter de la moutarde à votre nourriture augmente la production de salive et de sucs digestifs. Cela permet de stimuler l’appétit quand celui-ci est réduit pour une raison ou une autre (chaleur,…).


Pour Enlever les taches

La farine de moutarde peut retirer les taches difficiles sur différentes surfaces comme par exemple le lino. Appliquez-en sur la surface sale, laissez agir 15 minutes et retirez ensuite avec une éponge.


Et le must …


Pour favoriser la pousse des cheveux

C'est un fort stimulant sanguin. Elle va favoriser une meilleure oxygénation des bulbes. La moutarde va significativement accélérer la pousse des cheveux et lutter contre la chute. De plus, elle rend les cheveux doux, brillants et elle lutte contre les pellicules.


Soit j'utilise de l'huile végétale de moutarde ou alors je fait un macérat :

j'achète des graines a germer de moutarde, je mixe avec de l'huile de brocolis, d'avocat et de coco, je laisse macérer minimum 24h, je filtre j'utilise le reste des graines pour me faire un gommage du crâne, et j'enduit le reste de mes cheveux du macérats d'huile.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout