• Mashaca

Ados : Une routine beauté adaptée


Votre enfant a environ 12 ans, sa peau commence à changer sous l’influence des hormones et vous ne savez pas comment l’aider à passer ce cap.

Ne vous inquiétez pas, j’ai des solutions J'ai une jeune fille de 16 ans un petit homme de 13 ans

On parle souvent des sautes d’humeur, de la mini rébellion mais rarement de cette phase transitoire, qui est charnière pour le bien être de notre enfant.


Une bonne routine est LA clé du succès pour limiter les problèmes cutanés.

L’envie de ressembler à leur instagrammeurs préférés. Ils sont fans et se laisse influencer, ils s’inspirent beaucoup des tutos youtube.

Donc il faut l’accompagner pour l’aider à faire ou à choisir ses propres soins. Et c’est un moment crucial pour instaurer de nouvelles habitudes saines mais pas contraignantes.

Une complicité naitra de ce partage, ne négligez pas ce passage car à l’heure où ils ont envie d’indépendance, ils ont encore besoin de vous

Les bonnes habitudes se prennent tôt.


L’acné peut faire des ravages quant à l’estime de soi et aux relations avec les autres. N’éludez pas cette conversation certes sensible mais nécessaire pour lutter efficacement contre les problèmes de peau de votre ado. 


Côté garçon, ils peuvent être très complexé, la beauté reste intimidante. Il faut les rassurer avec des produits simple à utiliser.


Si vous leur apprenez tôt, les bons réflexes, même avant l'arrivée de l'acnée, votre ado aura beaucoup moins de manifestations de peau, car une bonne hygiène fait diminuer

considérablement les problèmes cutanés.


Nettoyer la peau est une étape clé, elle est primordiale pour éliminer l'excès de sébum et pour prévenir la multiplication de bactéries.

L'idéal est d'utiliser un gel nettoyant antibactérien, et pour ceux qui souffre d'une acné sévère , il faut approfondir ce geste avec une lotion purifiante. Elle va dissoudre le sébum au creux des pores, afin de prévenir la formation de nouveaux boutons.

Recette

Je conseille l'hydrolat d'Ortie et de Tea tree, et l'huile essentielle de menthe poivrée.


Une hydratation quotidienne est très importante, la peau a besoin d'être hydratée en interne comme en externe pour garder une bonne souplesse.

Cependant soyez très vigilant sur le type de crème utilisée, elle doit être adaptée à la peau de votre ado.


Il convient de l'exfolier une fois par semaine , pour désengorger les pores, et retirer les couches de cellules mortes qui s'accumulent. En plus de nettoyer en profondeur, le gommage va affiner le grain de peau et raviver l'éclat.

Recette


Deux options :

La 1ère, lui acheter SES produits

La 2ème, leur apprendre à fabriquer LEURS produits


Bien conscient que nous ne pouvons pas tout faire, le mieux est de mixer les deux actions.


Fabriquer certains produits avec vos ados, va permettre de créer une complicité et un échange, mais aussi de lui ouvrir une certaine curiosité envers les produits qu'il utilise.

Décrypter les ingrédients présent dans les produits existants et apprendre la synergie de certains produits naturels.


A la maison, nous fabriquons, les shampoings, l'eau micellaire, les masques cheveux et visage et le déodorant. Nous achetons la crème hydratante.


L'image que votre enfant véhicule auprès des autres augmente leur intérêt pour les produits d'hygiène et pour les soins.





1,171 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout