top of page

Le Riz, Ingrédient santé beauté

Dernière mise à jour : 9 sept. 2020



Le riz est le nouvel ingrédients à la mode! incorporées et utilisé par beaucoup de marque, il devient la star des ingrédients.

Ses vertus sont aussi bien reconnues par l’industrie agro alimentaire que par celle des cosmétiques. Le boom des produits à base de riz se traduit par l’omniprésence des boissons, des entremets, des masques et des soins anti-âge dans nos rayons préférés.

Le riz contient des vitamines du groupe B, du magnésium, du calcium, du manganèse, du fer, du zinc ....


Le riz peut s'utiliser de plusieurs manière différentes



Recettes


L’eau de riz pour les cheveux

L'eau de riz fortifie et referme les écailles des cheveux, c’est donc l’allié idéal pour qui a les cheveux ternes et cassants.

Après avoir lavé vos cheveux, versez de l’eau de riz dessus et frictionnez légèrement vos cheveux avant de les rincer à nouveau, avec de l’eau claire cette fois.

Vous pouvez aussi utiliser l’eau de riz en masque capillaire. Pour cela, laissez-la agir pendant quelques minutes sur vos cheveux. Cela les rendra plus lisses.



L’eau de riz pour la peau

L'eau de riz hydrate notre peau, aide à resserrer ses pores et lui donne de l’éclat, tout en la rendant douce. Elle arrive aussi à cacher les petites imperfections de notre visage.

l’eau de riz contient des antioxydants. Ceux-ci sont bons pour le renouvellement des cellules et pour soulager les peaux irritées. Donc hyper bénéfique pour toutes types de peau grasse, irrités ou vieillissantes

Pour profiter de tous ces bienfaits, il vous suffit de verser un peu d’eau de riz sur un coton et de l’appliquer sur votre visage une fois par jour.

Ou de l'insérer dans la lotion magique


L’eau de riz pour la santé

Il est recommandé de boire de l’eau de riz en cas de problèmes intestinaux. Son apport en fibres aide à mieux digérer et protège la flore intestinale. Vous éviterez les ballonnements liés à mauvaise digestion.

On conseille souvent en cas de déshydratation de boire de l'eau de riz.

L’eau de riz est énergisante, Boire deux verres par jour de cette boisson et vous permettra d'obtenir de très bons nutriments qui éviteront la déshydrations.



Huile de son de riz

L’huile végétale de Son de riz réunit du gamma-oryzanol, de la vitamine E, des phytostérols et de l'acide férulique, puissants actifs antioxydants. Ingrédient anti-âge, elle est connue pour nourrir et protéger des agressions extérieures et lutter contre les signes du vieillissement cutané.

L’huile végétale de Son de riz est dotée d’un pouvoir décongestionnant qui aide à améliorer la micro-circulation à but de prévenir la coagulation sanguine à l’origine des cernes violacés disgracieux. Grâce à son activité régénératrice, elle revitalise la peau et confère une meilleure mine.

Les acides gras saturés qui sont présents dans cette huile protègent les cellules saines des attaques perpétrées par les bactéries responsable des cas d’inflammations cutanées, de dermatoses (eczéma et psoriasis) et de pellicules.


A appliquer seule ou en mélange cosmétiques


Poudre de riz pour la peau

L’application de poudre de riz permet de matifier la peau en absorbant l’excès de sébum. Elle peut être appliquée comme base de teint, à la manière d’une poudre, ou en masque mélangée à de l’eau ou de l’eau de cuisson du riz.

Laissez poser une dizaine de minutes et éliminer efficacement les brillances notamment au niveau de la zone T.



Poudre de riz pour les cheveux

La protéine du riz fortifie les cheveux et va les regonfler et les repulper. Le cheveu devient plus élastique et souple. C’est donc un formidable produit pour les cheveux très épais, voire même un peu crépus.


Mélangez un peu de poudre de riz à votre shampoing ou à un masque après-shampoing, ça donnera un effet beauté étonnant sur la chevelure.

La poudre de riz va déposer un film brillant sur le cheveu, ce qui va rendre le coiffage bien plus facile.


Comme Shampoing sec : Mélangez 1/2 tasse de farine de riz avec quelques gouttes (5 à 10 gouttes) d’huile essentielle de lavande ou tea tree. Utilisez un gros pinceau pour le mélange et pour l’application sur les racines. Laissez poser 10 min puis brossez les cheveux afin d’éliminer la poudre


Poudre de riz pour le corps

Elle stimule la micro-circulation, la poudre de riz peut être aussi utilisée pour enlever les peaux mortes. Excellent exfoliant

Riche en antioxydants, la poudre de riz favorise la production de collagène et lutte contre le vieillissement de l’épiderme.


Masque cheveux et visage cliquez ici pour la recette






323 vues0 commentaire